Un ambitieux projet avec Magnéto!

Publié le : 13 juillet 2017

Le FPM est heureux de collaborer avec Magnéto!

 

Actualités - Image d'intro

 

 Au cours de l'été 2017, la dynamique équipe de Magnéto réalisera 12 créations sonores avec 12 poètes québécois.

 

Ayant pour mission de faire rayonner la culture par l'audio ainsi que de contribuer au développement de la création sonore et radiophonique au Québec par le biais des nouveaux outils numériques, Magnéto comble un manque important au Québec, la création de podcasts y étant anémique quand on la compare à celles de la France, de la Belgique ou des États-Unis. Leur jeune équipe est notamment composée de Zoé Gagnon-Paquin (directrice générale), Marie-Laurence Rancourt (directrice artistique), Antonin Wyss (réalisateur radio) et Olivier Gignac (relations publiques). 

 

Le FPM est heureux de développer un projet ambitieux avec eux! Plus de détails sur le projet seront fournis à l'automne 2017. 

 

“Le son permet la rencontre intime entre la voix et l’oreille, et c’est par lui que nous sommes arrivés à la parole. J’ai toujours oeuvré avec la parole. D’abord en étudiant la philosophie, puis comme organisatrice et professeur. Je travaille la balado pour explorer la pleine puissance d’une parole parée de sons. ” 

- Zoé Gagnon-Paquin

Pour écouter leurs podcasts: magnetobalado.com/podcasts/ 

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles