Lancement de la campagne de financement 2018

26 février 2018

Actualités - Image d'intro

Le Festival de la poésie de Montréal (FPM) amorce sa campagne de financement annuelle en présentant un choix attrayant d’activités. Les fonds récoltés serviront principalement à bonifier le soutien à la création et aux cachets des poètes participant au FPM. Le conseil d’administration est fier d’annoncer que Simon Boulerice, prolifique auteur de théâtre, de poésie et de romans, sera le porte-parole de cette campagne 2018.

 

La poésie, c’est un art démocratique et très inclusif : on peut tous comprendre ce qu’on veut bien comprendre et ce qui résonne en nous.

Simon Boulerice, porte-parole

 


 

 

 

 

 

CONTRIBUEZ À LA CAMPAGNE

Encan à la criée et prestation de Simon Boulerice avec sa complice Daphné B.

La soirée-bénéfice aura lieu le 29 mars prochain à partir de 17h30 à la Maison des écrivains au 3492 avenue Laval, à Montréal (métro Sherbrooke). Cliquez ici.

Nouveau cette année: un encan en ligne! Restez à l'affut en aimant notre page Facebook.

 

Atelier de création d’un zine poétique avec Filles Missiles

Sara Hébert et Marie Darsigny, de la revue féministe de poésie québécoise Filles Missiles, donneront un atelier de fabrication de zines poétiques le samedi 7 avril. À vos ciseaux! Cliquez ici.

 

Dons

Si vous ne pouvez pas participer à ces activités, vous pouvez toutefois aider le FPM à atteindre son objectif en faisant un don. Cliquez ici.

 

La FPM remercie les artistes et poètes qui ont contribué à la campagne en faisant don de lots pour l’encan : Claude Beausoleil, Simon Boulerice, Nicole Brossard, Jean-Paul Daoust, Julie Delporte, Hélène Dorion, Louise Dupré, Michel Garneau, Hugh Hazelton, Bernard Pozier, Véronique de Guittarre, Madeleine Monette, Denise Boucher.

Les partenaires de la campagne de financement sont : la revue 24 images, le Festival du Nouveau Cinéma, Jean-Marc Côté Imprimeur, les Écrits des Forges et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

 

 

Retour à la liste des nouvelles