Festival de la poésie de Montréal

MARCHÉ DE LA POÉSIE | SPECTACLES ET PERFORMANCES | LECTURES | TABLES-RONDES | LECTURES-LANCEMENTS | RENDEZ-VOUS VIDÉO-POÉSIE | HOMMAGE |

Véritablement l’unique activité du genre en Amérique du Nord, le Festival, rassemblant tous les éditeurs publiant en français au Québec et au Canada, se déroule à chaque printemps, principalement dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, mais aussi partout à travers la ville.

Cette année, du 28 mai au 3 juin, ce sont plus de 200 poètes, éditeurs, revuistes et chercheurs qui se rassemblent pour fêter les 19 ans du Festival.

En rendant accessibles des livres peu visibles en librairie ou peu couverts par la critique, et en permettant, par des lectures et des spectacles en salle, de faire découvrir principalement des œuvres récentes, le Festival constiue le lieu de rapprochement par excellence entre les professionnels de la poésie et le public.

En savoir plus.

 

Projections

Le 30 mai 2018
De 19h30 à 20h30

Lieu Montréal, H2T 1P8Jeunesses Musicales Canada305, Avenue du Mont-Royal E

PROJECTIONS  propose une symbiose artistique originale issue de l'interrelation de la musique et de la littérature, chacune des deux disciplines se projetant l'une dans l'autre.

Projections

Jeunesses Musicales Canada, mercredi 30 mai, 19h30

PROJECTIONS  propose une symbiose artistique originale issue de l'interrelation de la musique et de la littérature, chacune des deux disciplines se projetant l'une dans l'autre. Aux créations musicales vient s'amalgamer une trame narrative présentée sous des formes littéraires multiples, en concomitance avec la musique et le thème.

Avec : Michel Pleau, Ariane Gélinas et Ouanessa Younsi

Musiciens : Jimmy Lahaie, Hélène Lemay et André Moisan.

Coproduction : Editions d’art Le Sabord et le Grand Ensemble de Musiques Urbaines

Remerciements : GEMU et CALQ

Contribution volontaire