Festival de la poésie de Montréal

MARCHÉ DE LA POÉSIE | SPECTACLES ET PERFORMANCES | LECTURES | ÉVÉNEMENTS | EXPOSITIONS | RENDEZ-VOUS VIDÉO-POÉSIE

Véritablement l’unique activité du genre en Amérique du Nord, le Festival, rassemblant tous les éditeurs publiant en français au Québec et au Canada, se déroule à chaque printemps, principalement dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, mais aussi partout à travers la ville.

Cette année, du 29 mai au 4 juin, ce sont plus de 200 poètes, éditeurs, revuistes et chercheurs qui se rassemblent pour fêter les 18 ans du Festival.

En rendant accessibles des livres peu visibles en librairie ou peu couverts par la critique, et en permettant, par des lectures et des spectacles en salle, de faire découvrir principalement des œuvres récentes, le Festival constiue le lieu de rapprochement par excellence entre les professionnels de la poésie et le public.

En savoir plus.

 

EXPOSITION "MONTRÉAL, J'AI QUELQUE CHOSE À TE DIRE"

Du 30 mai au 30 juin 2017

Dépanneur café
206, Rue Bernard Ouest
Montréal, H2T 2K4
Catégorie : EXPOSITIONS
Contact : Olyvier Leroux-Picard
Téléphone : 514 526-6251

Exposition des quatorze illustrations originales de Philippe Béha tirées du recueil Montréal, j’ai quelque chose à te dire, publié aux Éditions de l’Isatis.

Philippe Béha offre des illustrations originales et sensibles, aux couleurs chaudes qui résonneront  en chacun de nous, dans un étrange univers qui n’est pas sans rappeler celui de Chagall.

Montréal, j’ai quelque chose à te dire, c’est quatorze auteurs montréalais de tous les horizons qui nous font voyager au coeur de leur ville. Montréal, j’ai quelque chose à te dire, c’est 28 pages de poésies, d'élans d’amour pour Montréal et autant de  voyages au coeur de la ville insulaire… 

Coproduction : Éditions de l'Isatis. 

 

Voir la page Facebook de l'événement