SPECTACLES ET PERFORMANCES 

La chasse aux licornes (le show)

Le 29 mai 2018
De 18h à 19h


Confettis et paillettes, tambours et trompettes : au tour du recueil de poésie La chasse aux licornes de Baron Marc-André Lévesque (Éditions de L'Écrou, 2016), de prendre place sur scène!

Détails

Résidence secondaire

Le 29 mai 2018
De 20h30 à 21h30


Une île, un champ, une tempête de neige, un sac à dos, un chemin, une bibliothèque, une corde, un appartement, un balcon, Norilsk en Russie. Vous serez invités dans ces lieux, telle une résidence secondaire, le temps d’un spectacle poétique multidisciplinaire.

Détails

Projections

Le 30 mai 2018
De 19h30 à 20h30


PROJECTIONS  propose une symbiose artistique originale issue de l'interrelation de la musique et de la littérature, chacune des deux disciplines se projetant l'une dans l'autre.

Détails

Les Goonies ne meurent jamais

Le 30 mai 2018
De 21h à 22h


Les membres des Goonies se sont rencontrés entre les verres d’alcool, les soirées de poésie et les bancs de l’UQAM. Depuis, ils et elles continuent de repousser les limites de l’acceptable et du prévisible, tout en défendant un esprit de solidarité, de communauté et de partage. Au programme : lectures, micro-ouvert…et grosse fête sale!

Détails

La nature et le geste, la grande lecture du FPM

Le 31 mai 2018
De 20h à 21h


Mettant en scène le thème d'Écriture du territoire, cette lecture musicale nous fait visiter les grands espaces d'Amérique du Nord et entrecroise différents points de vue, ceux des invités de la Virginie (États-Unis), des Premières Nations, du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Détails

Les nouveaux territoires d'Amérique

Le 01 juin 2018
De 20h à 21h


Douze poètes vous transporteront à travers les sentiers de la poésie dans un monde de possibles qui, au-delà des cultures, des langues et des histoires, se rassemble au sein du territoire québécois et chemine vers une société plus juste et libre.

Détails